Ce lundi 22 janvier en fin d'après-midi, une passation de commandement s'est déroulée au sein de la 2e compagnie du 152e régiment d'infanterie. Le capitaine Alexandre succède au capitaine Enguerrand.
Cette cérémonie a eu lieu sur la place de l'hôtel de ville de Ribeauvillé (68), ville marraine de cette compagnie de combat. Le chef de corps du régiment, le colonel Luisetti a commandé cette prise d'armes. C'est sous une pluie battante qui n'a pas fait broncher les Diables Rouges de la 2, que ces derniers ont vu partir leur chef, pour en reconnaître un nouveau. Le capitaine Enguerrand aura passé dix-neuf mois à commander la 2. Il prendra place au Bureau opérations emploi et instruction (BOEI) jusqu'à cet été, et se rendra par la suite au 24e régiment d'infanterie à Versailles pour ses futures fonctions.
Pour son successeur, le capitaine Alexandre est au régiment depuis six années, après avoir été à l'école de Saint-Cyr. Promu capitaine en 2021, il aura également commandé une section d'élèves officiers de l'École militaire interarmes de Coëtquidan. Enfin, la médaille d'or de la défense nationale avec étoile de bronze a été décernée à deux militaires de la compagnie.
Crédit photos : Maxence Ferrah